Après avoir vu beaucoup de fausses informations circuler sur les forums, mon sang n'a fait qu'un tour, et je ne pouvais pas ne pas intervenir et rétablir la vérité sur les adoucisseurs Eaudrilia et laisser mon avis. Je souhaite apporter mon retour d’expérience déjà en tant qu'utilisateur mais surtout en tant que plombier professionnel.
Il faut savoir que j'ai vendu pendant près de 20 ans des adoucisseurs au sel (à résines), que j'ai travaillé aussi en milieu industriel et que j'ai décidé de proposer des solutions alternatives écologiques à mes clients, de plus en plus demandeurs.
La demande en adoucisseurs sans sel explose, les gens veulent de l'écologique. Mon commentaire ici reste impartial, juste et dénué de tout intérêt (je tenais à le préciser).
Tout d'abord, mon avis sur les adoucisseurs Eaudrilia, est que j'ai de très bons retours clients depuis des années. Moi-même, avant de les proposer à mes clients, j'en ai installé un chez moi et j'ai été, je l'avoue, surpris par son efficacité car j'avais quelques doutes au départ.
Bien souvent aussi, les adoucisseurs Eaudrilia sont confondus avec les anticalcaires magnétiques. Première erreur. L'action et le fonctionnent sont totalement différents.
D'ailleurs l'un se pose par dessus la canalisation entraînant un champs magnétique par résonance et mise en suspension du calcaire.
Tandis que l'autre se pose à la place de la canalisation (eaudrilia), l'eau circule donc dans l'appareil et entraîne une combinaison et réaction en chaîne entrainant la transformation des molécules de calcaire qui ne sont de ce fait, plus agressives ni entartrantes et entraîne également le détartrage du réseau d'eau et des équipements.
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, il n'y a plus de formation de boue dans le ballon d'eau chaude. Les résistances de chauffe (ballon, lave linge etc...) ne s'entartrent plus et sont même détartrées (action chimique et physique).