Ca donne un prétexte de panne évidemment. On rétablit la connexion à l'armoire et on fait payer l'intervention au client (le déplacement) avec un cout piece de l'ordre de 50 CTS pour l'intervenant. 70 € Pour une intervention de 15 mn c'est assez rentable, je trouve. Et la jarretière étant chez l'abonné, la responsabilité de la panne lui incombe, donc pas de contestation possible.Sauf que si la jarretière n'est pas en cause. Son remplacement n'aura aucun effet sur la panne.
Donc quel est l'intérêt ?
Pour le client, on a changé une piece chez lui, il a l'obligation de payer. La jarretière n'est que le prétexte à faire payer. Evidemment que la jarretière d'origine fonctionne, mais ce n'est pas un problème technique en l'occurence, c'est simplement une justification. La majorité des personnes non technique avaleront ca sans broncher. 3 exemples de ce type d'arnaque dans mon voisinage, j'imagine au niveau national...Il suffit de remettre l'ancienne jarretière dans ce cas.
J'imagine que ces personnes ont ensuite contacté Orange pour cet abus.3 exemples de ce type d'arnaque dans mon voisinage, j'imagine au niveau national...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités