FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avertir par mail/SMS des pannes opérateurs

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avertir par mail/SMS des pannes opérateurs

Messagepar visiteur » 31 mai 2005, 07:06

Bonjour,

Je trouve votre démarche envers Free et les autres très importante, car cela fait longtemps que je rage de devoir payer pour un problème pour lequel je n'y suis pour rien et je me suis fais une reflexion pour que tout le monde s'y retrouve :
Lorsque l'opérateur est en cause (panne locale ou nationale), ne pourrait-il pas prévenir à ses frais TOUS les abonnés impactés par cette panne par mail ou SMS ? Rien de plus rageant en effet d'être coupé et de ne pas savoir l'origine du problème !?! Pour le mail, il s'agirait d'une adresse email de secours ou tout simplement d'une adresse email d'un opérateur de téléphonie mobile que l'on peut obtenir gratuitement et consulter facilement en cas de panne de l'opérateur Bas/Haut débit.
Cette information nous ferait gagner un temps précieux et surtout de l'argent...
Mais je comprends que les FAI, qui techniquement ont les moyens de mettre en place cette procédure, freinent des 4 fers: Frais d'envoi à leur charge, Pas de rétribution des appels de leur clients pour savoir ce qu'il se passe, Pas envie d'avouer leur difficultés techniques passagères...
Pour ce dernier point, je préfère personnelement que l'on me dise qu'il y a un problème technique et que l'on s'y affaire que rien du tout...

J'espère en tout cas que votre démarche portera ses fruits, car il est temps !
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »