Messagepar visiteur » 02 avr. 2011, 20:52
Bonjour,
Je vois que les messages sont anciens, je sais désormais que d''autres opérateurs peuvent ouvrir ou créer une ligne, ce qui n''était pas le cas à l''époque où tout le monde passait par France Télécom.
Dans mon cas, j''ai souhaité ouvrir une ligne chez Bouygues pour avoir internet, s''ils peuvent ouvrir une ligne, leur fichier n''est pas toujours à jour, et on m''envoie chez FT pour savoir si une ligne existe déjà (ce que j''ignore), chez FT on ne trouve rien, lassée de ces allers/venues, je décide d''ouvrir ma ligne sur place sans passer par Bouygues. Quelle erreur!
Le commercial de cette boutique me présente les faits comme ceci: je devrais payer 55€ et quelques pour l''intervention du technicien à mon domicile. Je lui transmets un rib et je signe (mais quoi? je ne m''en souviens plus et je n''ai pas de copie!). Il m''explique sans me préciser que cette somme pourra être remboursée par mon nouvel opérateur.
Ligne mise en place, box achetée chez Bouygues quelques jours plus tard, je reçois un étrange courrier: je vais devoir payer en plus des frais d''intervention technicien qui ne seront jamais remboursés par Bouygues (premier mensonge), 50e plus un abonnement de 16e auquel je n''ai jamais souscrit.
J''appelle le Sercive Clientèle qui m''informe que le commercial n''aurait pas du s''avancer et présenter les tarifs de façon claire.
Nous rédigeons une lettre de réclamation. Ma lettre est rejetée sous prétexte que je conteste des tarifs établis (certes oui, mais je n''en avais pas connaissance, rien ne m''a été indiqué), on me prend pour une imbécile en plus en m''invitant à consulter les tarifs sur internet!
En attendant je paye toujours pour un abonnement qui ne me sert pas, la meilleure dans tout ça, je reçois un contrat sans signature sous l''appellation "contrat étudiant" (je précise que je suis jeune certes mais je n''ai mentionnée être étudiante!!). La meilleure? Ce type de contrat spécifique n''existe plus! Si si, c''est le Service Clientèle qui m''en informe.
Résultat je dois payer 120e pour une ouverture qui ne m''aurait coûté que 35e chez Bouygues!!! Je ne peux pas payer de toute manière, j''ai envoyé un recommandé, quels sont mes recours? Puis-je parler d''abus de confiance?
En outre, l''un de mes interlocuteurs au Service Clientèle m''a dit "Demandez à vos parents de régler la facture"! Réponse fort choquante, surtout quand, malheureusement, on a plus ses parents derrière.
L''impression d''avoir été abusée par le commercial en agence, l''impression que je ne dois pas régler la facture, est-ce juste?