FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais France Telecom 55 Euros

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais France Telecom 55 Euros

Messagepar visiteur » 25 juin 2006, 23:45

Bonjour,

Je souhaite contester les 55 euros de frais que facture France Telecom à l'occasion de la mise en service de la ligne, pour les motifs suivants :

- Cette somme est totalement prohibitive dans la mesure où il n’y a semble-t-il aucune intervention technique à effectuer à domicile, toutes les opérations sont effectuées à distance par informatique

- L’ouverture de ma ligne chez France Telecom avait pour unique but d’ouvrir une ligne chez son concurrent Neuf Telecom dans le but de bénéficier de l’offre de ce dernier en "dégroupage total" (Internet ADSL plus téléphone illimité)

La démarche qui consiste à ouvrir une ligne chez France Telecom est techniquement obligatoire à ce jour pour bénéficier d’une telle offre. Je suis donc désormais client Neuf Telecom et je ne suis plus client France Telecom.

Quelqu'un aurait il une expérience similaire et des conseils à me donner ?

Merci par avance
BOB

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Frais France Telecom 55 Euros

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 11:48

j'ai fais la meme chose que toi et maintenant en plus des 55 euro de mise en service FT ME DEMANDE DE PAYER LES ABONNEMENT QUI COUVRE la periode minimum cela et t'il normale aussi

merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juil. 2006, 06:48

Salut,

Je confirme qu'en cas de non paiement, même pour une somme de 55 Euros, FT sort immédiatement l'arme lourde en passant par un cabinet d'huissier (en l'occurrence la SCP SIMON-RAMEIL, ils n'y sont pour rien, ils ne font que leur boulot). Je pense qu'il ne faut pas payer mais ça impressionne quand même. Il faudrait se regrouper pour avoir plus de poids pour contester ces frais et ce comportement de FT. Je ne sais pas s'il existe déjà une procédure en cours ...

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 00:16

Salut,

je me retve ds la meme situation que vous.
FT me demande de payer des frais de déplacement de technicien alors qu'aucun déplacement n'a été effectué à mon domicile (j'ai meme perdu une journée de travail à cause d'eux).
Je me suis déplacée en agence pour râler et ils m'ont dit que ce déplacement n'avait pas lieux d'être.
Ma ligne n'a pu etre ouverte à la date prévue j'ai donc demandé comme cela est prévu dans leur contrat le remboursement de mon abonnement téléphonique.
FT fait intervenir la societe SIMON et RAMEIL mais je ne lâche pas l'affaire.
Si vous avez des idées ou un conseil n'hésitez pas.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 nov. 2009, 23:38

Bonjour,

Lorsque j''ai souhaité m''abonner chez Bouygues (forfait ideo), ces derniers m''ont demandé de faire mettre en service une ligne par FT.

J''ai demandé cette mise en service dans une boutique Orange et on m''a informé des frais de 55 €. Or j''ai reçu quelques temps après une facture de 92 € (au lieu de 55) comprenant des frais d''abonnement, ce qui est inacceptable puisque j''avais seulement demandé la mise en service de ma ligne.

Lors d''un premier appel au service clients, le conseiller m''a dit qu''une facture rectificative me serait envoyée.

Ca n''a pas été le cas. En revanche, j''ai reçu une mise en demeure de paiement d''une société de recouvrement des impayés (Sogédi). Et maintenant ils agitent des menaces de saisie des biens mobiliers, etc.

Lors d''un deuxième appel au service client de FT, on m''explique maintenant que l''abonnement est systématique lors de toute mise en service de ligne. Est-ce fondé ?
Si c''est le cas, c''est le genre de chose qu''on annonce dès le départ !

Devant l''insistance de FT et de sa société de recouvrement, je tente de résister. Je leur prépare un courrier argumenté avec copie DGCCRF, Asso de consommateurs.

J''en ai aussi après Bouygues car après tout, n''auraient-ils pas pu gérer la mise en service de ma ligne ?

Et puis, déjà que 55 €, c''est cher payé pour une ouverture de ligne, pas question de mettre un centime de plus dans un abonnement que je n''ai jamais demandé !

Bon courage à vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Opacité chez FT concernant les frais d'ouverture ou de création!

Messagepar visiteur » 02 avr. 2011, 20:52

Bonjour,

Je vois que les messages sont anciens, je sais désormais que d''autres opérateurs peuvent ouvrir ou créer une ligne, ce qui n''était pas le cas à l''époque où tout le monde passait par France Télécom.

Dans mon cas, j''ai souhaité ouvrir une ligne chez Bouygues pour avoir internet, s''ils peuvent ouvrir une ligne, leur fichier n''est pas toujours à jour, et on m''envoie chez FT pour savoir si une ligne existe déjà (ce que j''ignore), chez FT on ne trouve rien, lassée de ces allers/venues, je décide d''ouvrir ma ligne sur place sans passer par Bouygues. Quelle erreur!

Le commercial de cette boutique me présente les faits comme ceci: je devrais payer 55€ et quelques pour l''intervention du technicien à mon domicile. Je lui transmets un rib et je signe (mais quoi? je ne m''en souviens plus et je n''ai pas de copie!). Il m''explique sans me préciser que cette somme pourra être remboursée par mon nouvel opérateur.

Ligne mise en place, box achetée chez Bouygues quelques jours plus tard, je reçois un étrange courrier: je vais devoir payer en plus des frais d''intervention technicien qui ne seront jamais remboursés par Bouygues (premier mensonge), 50e plus un abonnement de 16e auquel je n''ai jamais souscrit.

J''appelle le Sercive Clientèle qui m''informe que le commercial n''aurait pas du s''avancer et présenter les tarifs de façon claire.
Nous rédigeons une lettre de réclamation. Ma lettre est rejetée sous prétexte que je conteste des tarifs établis (certes oui, mais je n''en avais pas connaissance, rien ne m''a été indiqué), on me prend pour une imbécile en plus en m''invitant à consulter les tarifs sur internet!

En attendant je paye toujours pour un abonnement qui ne me sert pas, la meilleure dans tout ça, je reçois un contrat sans signature sous l''appellation "contrat étudiant" (je précise que je suis jeune certes mais je n''ai mentionnée être étudiante!!). La meilleure? Ce type de contrat spécifique n''existe plus! Si si, c''est le Service Clientèle qui m''en informe.

Résultat je dois payer 120e pour une ouverture qui ne m''aurait coûté que 35e chez Bouygues!!! Je ne peux pas payer de toute manière, j''ai envoyé un recommandé, quels sont mes recours? Puis-je parler d''abus de confiance?

En outre, l''un de mes interlocuteurs au Service Clientèle m''a dit "Demandez à vos parents de régler la facture"! Réponse fort choquante, surtout quand, malheureusement, on a plus ses parents derrière.

L''impression d''avoir été abusée par le commercial en agence, l''impression que je ne dois pas régler la facture, est-ce juste?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »