FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

on freine pour les coproprietes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

on freine pour les coproprietes

Messagepar visiteur » 24 avr. 2005, 09:34

J'habite Paris un appartement en copropriété, je souhaite que l'on indidualise les compteurs d'eau car je n'accepte pas de payer l'eau en fonction de la surface de mon appartement !
D'une part, l'architecte dit que c'est très compliqué vu que c'est un immeuble ancien,le syndic n'a aucune raison de nous suivre cela le desservirait et ceux qui ont les petits appartements sont contents de la situation. J'ajoute qu'il y a des commerces et que l'on s'est aperçu que certains nous faisaient payer leur eau.
DE plus j'ai lu dans le courreir de l'ARC que des copropriétaires écrivaient au maire de Paris sans réponse, parce que la CGE voulait leur faire payer une facture énorme de frais d'études si j'ai bien compris, en fait les pouvoirs publics et les monopoles se satisfont de la situation actuelle alors que l'eau a augmenté de 200% en 10 ans et qu'elle va devenir rare. On consomme beaucoup trop notamment à cause des fuites non réparées, combien de temps encore cette situation va durer, j'en ai marre de payer pour les autres et de voir que tous ceux qui ont le pouvoir laissent gaspiller un produit qui va devenir précieux et rare.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: on freine pour les coproprietes

Messagepar visiteur » 24 avr. 2005, 11:27

les pouvoirs publics ne régleront pas votre problème de copropriete.c'est à vous d'agir au niveau du syndic en remontant à votre proprietaire vos remarques.
faites une démarche avec les autres locataires , la mise en place de compteur individuel ne coute pas très chere de plus elle est maintenant obligatoire.je loue un studio et le locataire ne paie qu'en fonction de sa consommation ce qui est logique.
vous avez le droit de contester le montant des charges et votre proprietaire a l'obligation de vous fournir un état des charges qu'il vous facture, si vous habitez au rez de chaussée vous ne devez pas subir de frais d'ascenseur, dans bien des cas cette charge est répartie en fonction de la surface sans tenir compte de la situation du logement.
bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus
OSZAR »