Messagepar visiteur » 16 nov. 2003, 23:05
Bonjour,
Dites moi vite où est votre village pour 25% de moins, je viens vous faire les raccordements, par mon entreprise, et encore à ce prix là le marché reste juteux...
Plus sérieusement, côté chaussée, une demi journée de pelleteuse entre le collecteur et la limite de propriété, à l'intérieur de la propriété : nous somme en zonr rurale : mettons au pire deux jours de pelleteuse par maison pour faire les tranchées ad hoc, on est à trois jours à 450 Euro, soit 1350 Euro, reste 450 autres Euro pour la canalisation, 450 autres encore pour le rebouchage des tranchées, on est à 2150 €.
Pour plus : c'est des dispositions particulières : très grand terrain, pluviales difficiles à connecter - mais rien n'empêche de les rejeter dans le jardin elle reconstitueons ainsi la nappe phréatique en s'infiltrant au lieu de partie directement aux rivières par des canalisations grande vitesse... -
Au fait combien vous coûte la vidange obligatoire de votre fosse septique ? et a quelle périodicité ? Combien vous coutera le renouvellement de la fosse au bout de 30 ans ?
On ne peux pas rejeter toutes les eaux d'une maison dans le sous sol, un traitement est nécessaire si on ne veut pas polluer le sous sol et les eaux qui le traverse.
Mon prix proposé est un prix moyen, des maisons en centre ville étant probablement plus faciles à raccorder, d'autres en étant moins faciles, donc un peu plus cher.
Cordialement,
Luc, qui considère que gérer l'eau intelligemment ça n'a presque pas de prix, et si vous trouvez l'eau trop cher, recueillez vos eaux pluviales pour presque tout vos robinets sauf lavabo (brossage de dents), et évier (cuisson des légumes) moyennant quelques petits tests périodiques, on peut s'assurer de l'innocuité de l'eau de sa réserve pluviales, la pression peut être obtenue par simple gravitation avec les tuyaux ad hoc.