FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Portabilité du numéro fixe avec une migration de FAI

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Portabilité du numéro fixe avec une migration de FAI

Messagepar Discret » 08 avr. 2025, 14:40

Bonjour,

Nous connaissons des difficultés récurrentes avec notre abonnement Bouygues Bbox Ultym depuis le mois de Janvier 2025. Il semble que l'armoire de quartier soit saturée et que les techniciens débranchent des clients pour brancher les nouveaux.

Notre immeuble comporte 103 appartements et 1 local commercial (société de services informatiques) et remplace 3 maisons et une petite entreprise de mécanique. Il a été livré en 2023. Un nouvel immeuble de 25 logements a été livré en Novembre 2024. Un autre est en projet. Dans la rue contiguë, tous les particuliers se sont progressivement raccordés à la fibre. On peut donc comprendre que l'armoire de raccordement est bien pleine.

La semaine dernière, une nouvelle fois, plus de signal optique le mardi midi. Dans notre immeuble, des abonnés Bouygues et des abonnés Free sont concernés. Le signal revient mercredi à 19h00 pour disparaitre le jeudi. Le service client Bouygues donne une nouvelle version du problème chaque jour. Le signal doit toujours revenir le soir à 22h00. Finalement, le signal optique est revenu hier vers 19h30 chez tous les abonnés de l'immeuble Bouygues et Free. Les clients de Orange et SFR (opérateurs d'ouvrage pour l'armoire de quartier) ne sont pas impactés.

Orange faisant des offres publicitaires intéressantes, j'ai voulu hier migrer vers Orange. J'ai voulu faire la portabilité de mon numéro fixe. Je me suis heurté à un refus quand j'ai rentré mon numéro actuel et mon RIO. Orange m'impose un changement de numéro fixe. Aucune explication. Aucune certitude que Orange va bien s'occuper de la résiliation de mon abonnement Bouygues puisqu'il n'y pas de portabilité.
J'ai fait une simulation de migration vers SFR. Aucun problème de portabilité.

Questions :
1/ Savez-vous pourquoi Orange bloque la portabilité ? Mon numéro est un numéro France Telecom de 2007 que j'ai obtenu dans mon ancienne habitation à 17 Km dans le même département. Ce numéro a migré de France Télécom vers Neuf, puis de Neuf vers SFR, puis de SFR vers Bouygues ADSL, de Bouygues ADSL vers Bouygues fibre, puis changement de domicile il y a un an et demi.
2/ Si j'opte pour un nouveau numéro (imposé par Orange), Orange va-t-il s'occuper de résilier mon abonnement Bouygues ?
J'ai lu sur le forum Orange que certains clients se sont retrouvés avec deux abonnements, l'ancien et le nouveau.
Aucune aide sur le site d'Orange. C'est le service minimum en ligne.

Merci à l'avance pour vos réponses.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Portabilité du numéro fixe avec une migration de FAI

Messagepar lnacbdo » 08 avr. 2025, 15:53

Aucune aide sur le site d'Orange. C'est le service minimum en ligne

Bonjour,
On suppose que vous n'avez pas trouvé votre bonheur sous ce lien ?

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/assurer-votre-portabilite-fixe-ou-mobile/portabilite-fixe-conserver-votre-numero_39623-27253#:~:text=D%C3%A9lais%20de%20portabilit%C3%A9%20d'une,la%20disponibilit%C3%A9%20de%20l'acc%C3%A8s.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »