FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème bi-split Airton neuf

Quentin69790
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème bi-split Airton neuf

Messagepar Quentin69790 » 07 févr. 2025, 19:03

Bonjour à tous, je me permets d’écrire sur ce forum car je viens de recevoir une pompe à chaleur bi-split Airton. Je l’ai installé seul tout s’est bien passé. Cependant les deux unités font vraiment très peu de chaleur en sortie et en mode froid c’est pas la folie non plus. J’ai contacté Airton pour signifier mon problème, j’ai suivi plusieurs procédure pour voir ce qui n’allait pas et apparemment il y aurait un problème de gaz ou de circulation du gaz. Il me demande de tout démonter pour renvoyer l’ensemble!!!
Voici l’état actuellement en mode chaud, l’UE et l’UI se déclenche, mes gros tuyaux en sortie d’UE sont chaud mais pas bouillant je peux y laisser la main un petit moment, sauf qu’au niveau des UI l’évaporateur est à peine tiède.
Je n’ai pas inversé les tuyaux ni les raccords électriques du moins j’ai suivi le mode d’emploi.
Dès sa première mise en route l’UE givrait très vite sous 0degres et se mettait en dégel quasiment toutes les heures est-ce normal autant de fois?
J’aimerais savoir si cela peut venir d’un manque de gaz ou réellement d’un problème de circulation ? Est ce que cela pourrait venir d’une inversion dès raccords électriques interne en sortie de l’UE?
Je préfère trouver quelqu’un qui pourrait me la recharger que de tout renvoyer cela bloque mon chantier…

Merci pour vos avis
Quentin

Daniel_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème bi-split Airton neuf

Messagepar Daniel_ » 20 févr. 2025, 09:27

Bonjour Quentin,
Vous avez eu une solution?

J’ai eu exactement le même problème que vous. J’avais acheté la Clim Airton bi-split. J’avais bien suivi le guide d’installation. Résultat? Les unités extérieures ne chauffent pas assez. L’air sors tiède et les conduis de cuivre sont chauds mais on peut tenir la main. Airton me demande d’envoyer tout le matériel pour révision mais j’ai les tuyaux à l’intérieur des murs et maintenant ça devient compliqué.

Pareil, je préfère le recharger mais je ne suis pas sûre que ce soit le problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Climatiseur »