Bonjour,
Je vais réaliser des travaux dans un DUPLEX ( 2 pièces à l'étage + salle de bain, salon et cuisine en bas) et j'aimerais faire installer des radiateurs ainsi qu'une pompe à chaleur. J'ai demandé un devis à une entreprise d'électricité, qui me propose des radiateurs AXOO à inertie en fonte active et une pompe à chaleur Air/Air DAIKIN. Il me semble que les deux appareils sont connectés.
Détails de la climatisation pour le bureau à l'étage :
* UNITÉ EXTÉRIEUR 2 SORTIES DAIKIN 2MXM50A9 réfrigérant R32, puissance froid de 1,8 à 5,2Kw en chaud de 1,20 à 5,80Kw dimension 550x765x285
poids 41kg Pression sonore 46dB(A), Puissance sonore 61dB(A)orties 5 kW R32
* Unité Murale DAIKIN modèle Perfera Bluevolution blanc de 1,5 KW, fluide de type R32 indice de puissance 15, dimension 295x778x272 (HxLxP en mm)
poids 10kg
* Applique murale Daikin modèle Perfera de 3,5KW type de réfrigérant R32 indice de puissance 35. Dimension (HxLxP mm) 295x778x272
J'ai deux questions principales :
1. Que pensez-vous de ces produits ?
2. Je ne souhaite pas que mes appareils soient connectés. Je préférerais qu'il n'y ait pas de logiciels propriétaires (ou le moins possible) dans ces appareils. Ne m'y connaissant pas très bien, que dois-je faire pour éviter les objets connectés ? Puis-je signer ce devis et ne jamais connecter mon matériel ? Est-il nécessaire de faire des mises à jour ? Les logiciels intégrés risquent-ils de provoquer une obsolescence programmée ou rendre mon installation difficilement réparable ? J'aimerais des thermostats manuels. Que me conseillez-vous à ce sujet ?
Avez-vous d'autres réflexions ou conseils à me donner à ce sujet ? Merci beaucoup pour vos réponses.