Lorsque depuis mon PC je me connecte via un browser web à une application google et que je saisis mon mot de passe : depuis quelques temps on me demande systématiquement de me signer aussi depuis mon téléphone .
En effet Google a lancé, depuis mon PC, automatiquement une application sur mon smartphone sans rien me demander ! Et enfin quand je confirme, je peux avoir accès à aux applications google ( drive, videos, ...). Sinon il y a un avertissement qui me dit que cela peut prendre 1 semaine !
Donc cela veut dire que depuis un site web on peut lancer une application sur mon smartphone et faire n'importe quoi sur mon smartphone "à l'insu de mon plein gré" . En effet quand elle est lancée et/ou que je confirme sur l'application: l'application peut récupérer n'importe quoi sur mon smartphone au lancement et/ou quand je confirme.
Je trouve ce procédé extrêmement dangereux pour mes données personnelles, bancaires, .... .
Le risque additionnel est que des pirates informatiques accèdent à cette technologie et qu'il lance des applications sur nos smartphones sans que nous puissions rien faire.
Comment se protéger ?
Voir le document montrant les écrans de connexion : https://drive.google.com/file/d/1vCmk-RT0VVaEnAGZbrM_ZhFyy-6X7sHz/view?usp=sharing