FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débit Internet (FREE)

Pariente Michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Débit Internet (FREE)

Messagepar Pariente Michel » 18 sept. 2024, 18:45

Depuis quelques jours (moins de 15j) les tests de débit de ma ligne fibre s'annonce lamentable, comme si elle était bridée.
Les appels au service technique ne résolve rien du tout et selon eux ma ligne est excellente et tout va bien.
Je viens de faire deux test dans la foulée à quelques minutes d'intervalle:
Avec le site FAST j'obtiens 47 Mbps tandis que j'avais plus de 900 auparavant il y a une dizaine de jours.
Avec le site/logiciel FAST que l'on trouve également sur le site 'UNIVERS FREEBOX', j'ai 719 Mbps on est plus proche de ce que j'avais.
Lequel de ces résultats est la vérité ?
Vous pouvez voir cette image de copie d'écran en copiant ce lien sur votre navigateur: https://www.youtube.com/channel/UCuFRmiqSG65s9xpKLPdO2Og/community?lb=UgkxaoDf8PK1cbpkrthPaFXQhcOZJZ1Wwh3Q
Modifié en dernier par Pariente Michel le 19 sept. 2024, 17:03, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Débit Internet (FREE)

Messagepar François38 » 19 sept. 2024, 09:51

Bonjour

- Rien ne vous empêche de joindre les copies d'écrans. => balise IMG (attention il y a une limitation de taille, de l'ordre de 500 pixels)

Image

- Je ne connais pas FAST mais les tests sur fibres doivent se faire de manière multiples en cas de résultats "bas" : en effet, parfois c'est le serveur répondant qui sature (fréquent avec le test intégré de Google, celui qu'on peut lancer directement depuis l'écran de recherche sans contacter un site tierce).

- Essayer celui là : https://www.speedtest.net/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pariente Michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pariente Michel » 19 sept. 2024, 11:47

J'ai tenté d'envoyer une copie d'écran avec les deux test, ça me demande un lien internet ! Cette photo se trouve sur mon PC.
Je connais bien aussi Speedtest il me donne les même résultats que FAST.com.
Tout ça ne répond pas à ma question, où est le problème ? FREE bride-t-il ma ligne ??? Normalement j'ai droit à 1GO Bps.
NPERF ne fait appel à aucun autre site que le siens pour fournir la réponse, c'est une appli que j'ai téléchargé. Il est à mes yeux le plus direct, le plus complet puisqu'il ne se contente pas de mesurer les débit. Il va au delà: test des débits, test d'internet, test de vitesse des flux de streaming. je pense qu'il est le plus vrai mais j'aimerai en être sûr.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 19 sept. 2024, 15:43

J'ai tenté d'envoyer une copie d'écran avec les deux test,
Vous hébergez votre copie écran sur n'importe quel site d'hébergement d'images et vous mettez l'URL retournée par le site entre deux balises [i.m.g][/i.m.g]

(sans les ".", je les ai mis pour que les balises soient visibles).

Pariente Michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pariente Michel » 19 sept. 2024, 17:05

J'ai utilisé Youtube pour héberger mon image, le fichier est trop important alors j'ai indiqué le lien à copier et à insérer dans le navigateur pour la visualiser.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 sept. 2024, 19:17

Les tests de débit ne se font pas depuis un ordinateur mais directement avec l'interface de la Freebox.

Avec l'icône de téléchargement, utilisez ce lien :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Fedora/releases/40/Server/x86_64/iso/Fedora-Server-netinst-x86_64-40-1.14.iso

Regardez ensuite le débit que vous avez :

Image

Pariente Michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pariente Michel » 21 sept. 2024, 21:42

Merci pour votre réponse, je fais comment pour entrer dans la Freebox ? Je n'ai aucune appli pour ce faire.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 22 sept. 2024, 09:24

Merci pour votre réponse, je fais comment pour entrer dans la Freebox ? Je n'ai aucune appli pour ce faire.
Une appli ?
Non, on fait comme pour toutes les box, on rentre l'IP de la box dans le navigateur.

Si vous l'avez laissée par défaut (ce qui est hautement probable car dans le cas contraire, vous ne demanderiez pas comment faire) chez Free c'est 192.168.1.1 (c'est valable pour toutes les box free quelle que soit la génération, comme SFR).

Donc vous tapez simplement https://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur favori.

Si par hasard une tierce personne (conjoint, enfant, chat savant, etc .... ) l'avait changée sans que vous soyez au courant, vous pouvez la retrouver aisément sur votre PC en tapant IPCONFIG (dans le cas de Windows) à la console et ce sera l'adresse spécifiée à la ligne "Default Gateway". (cas général, hein ....)

Pariente Michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pariente Michel » 22 sept. 2024, 15:09

Merci pour vos indications. Votre message m'a rafraichit quelque peu la mémoire, ça faisait longtemps que je n'avais pas manipulé ces outils. L'IP de ma box est:192.168.1.254 Je l'ai retrouvé grâce à IPCONFIG.
J'active le programme de gestion de la Freebox mais là je suis bloqué ça me demande un mot de passe. J'avais pris plein de notes et en essayant tous les mots de passe notés aucun ne convient !
J'ai abandonné, en effet mon abonnement chez Free prend fin et je ne peut accepter le fait de passer de 39€/mois à 49€/mois surtout avec de tels débits !
Je conserve notre discussion. Je testerai ma ligne chez le nouveau fournisseur. Je pense aller chez Bouygues, je n'ai encore jamais utilisé leurs services.
Merci pour vos éclaircissements.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 22 sept. 2024, 15:25

J'active le programme de gestion de la Freebox mais là je suis bloqué ça me demande un mot de passe. J'avais pris plein de notes et en essayant tous les mots de passe notés aucun ne convient !
Chez Free, je ne sais pas mais chez SFR, le mot de passe par défaut des box est la clef Wifi (mentionnée sur la box) et chez Orange c'est les huit premiers caractères de cette clé.

EDIT
voici la procédure de réinitialisation du mot de passe de la box pour Free : http://planetedata.windows8.free.fr/initialiser_le_mot_de_passe_freebox_os_3164.htm

Je testerai ma ligne chez le nouveau fournisseur. Je pense aller chez Bouygues, je n'ai encore jamais utilisé leurs services.
Dans le cas de la fibre, le plus simple est de prendre comme FAI l'opérateur d’infrastructure, si toutefois ce dernier est un FAI bien sûr.
Ca évite au moins les conflits de compétence en cas de problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »