Bonjour,
J'ai acheté une maison et en suis devenue propriétaire le 30.08.2023.
Le 30.07.2024, j'ai demandé l'ouverture d'un contrat auprès de la compagnie des eaux de ma commune.
Nota: l'accès à l'eau nécessitait l'intervention d'un technicien côté voie publique pour ouvrir le robinet d'eau du réseau "global de la rue" pour que l'eau arrive jusqu'à mon compteur / robinet d'arrivée d'eau.
Entre le 30.08.2023 et le 30.07.204, j'étais donc propriétaire de la maison certes, mais je n'ai pas consommé d'eau (car elle n'arrivait pas jusqu'à mon compteur) et aucun contrat n'était ouvert.
En septembre 2024 j'ai reçu une facture pour l'abonnement entre le 30.08.2023 et le 30.07.204, sans consommation d'eau.
J'ai porté réclamation auprès de la société d'eau car je ne comprends pas pourquoi je dois payer un abonnement pour un service auquel je n'avais pas accès.
Ils m'ont répondu que j'étais propriétaire depuis le 30.08.2023, donc c'est la date de prise en compte pour l'ouverture du contrat (que j'ai demandé le 30.07.204 sans avoir consommé au préalable).
Exemple: si ma maison est relié au réseau gaz de ville mais que je n'ai pas ouvert de contrat, que je n'ai (donc) pas de consommation, je n'ai pas à régler de facture.
Serait-ce différent pour l'eau ?
Qu'en est-il ?
Merci de votre retour car je n'ai pas trouvé ce cas sur le net.