FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tâche humide mur voisine du dessous, Qui doit faire la recherche de fuite ?

Titia86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tâche humide mur voisine du dessous, Qui doit faire la recherche de fuite ?

Messagepar Titia86 » 24 janv. 2025, 10:17

Bonjour à vous et par avance merci de votre temps et de votre aide.

J'ai un soucis avec ma voisine du dessous, il se trouve que depuis mon arrivée dans les lieux, ma voisine se plains d'une tache humide qui s'est formé au niveau de son mur de salle de bain.
Elle m'a demandé de vérifier mes joints de douche, ma salle de bain se situant juste au dessus de la sienne; Chose que j'ai immédiatement faire, j'ai refait les joints de ma douche qui étaient effectivement un peu usés.

On a laissé le temps voir si cela améliorait la situation , le temps passant le problème est toujours présent.
Mon agence immobilière a fait intervenir une personne pour vérifier cela, mes joints étant corrects il a quand même mis un joint latéral le long de la douche pensant qu'il y avait peut-être une mauvaise étanchéité à ce niveau.

Ma voisine me fait part que apparemment la tâche ne s'agrandit pas mais que le taux d'humidité reste à 100% et me demande de faire une déclaration de sinistre pour effectuer une recherche de fuite ( qui serait donc à ma charge pour 150e de franchise).

La question que je me pose, n'y connaissant absolument rien dans les législations et rien ne prouvant que la fuite provient de chez moi, pourquoi serait ce à moi d'effectuer ces démarches ?
En est il de mon ressort ?
Pourquoi elle n'effectue pas elle même une recherche de fuite de son côté le problème étant situé dans son logement ?

En vous remerciant à nouveau
Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Tâche humide mur voisine du dessous, Qui doit faire la recherche de fuite ?

Messagepar justedroit » 26 janv. 2025, 15:43

Bonjour Titia86,
C'est l'assuré lésé, la victime qui doit initier la recherche de fuite via éventuellement son assureur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »