Bonjour Jp45,
Voici les différentes options de recours possibles :
ARTICLE 13. ASSISTANCE / RÉCLAMATION
13.1. Free met à la disposition des abonnés un service Abonné :
-
32 44 (appel inclus et temps depuis une ligne Freebox ; depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire) ou selon éligibilité, assistance Free Proxi accessible depuis l’Espace Abonné ou en laissant un message au
3244 pour être recontacté. Les horaires d’ouverture et les zones d’éligibilité Free Proxi sont précisés sur le Site.
- Assistance en ligne depuis le site
assistance.free.fr.
13.2. En cas de réclamation, l’abonné peut s’adresser au :
1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa réclamation à
Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse
https://assistance.free.fr/articles/281 afin de faciliter le traitement de sa requête. Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
2nd niveau de réclamation : Free Service National Consommateur. Si toutefois l’abonné n’était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné, il dispose alors de la possibilité de solliciter le
Service National Consommateur en adressant un courrier à l’adresse suivante :
Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08. Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l’abonné par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques. En cas de litige persistant si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service National Consommateur, il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet
https ://www.mediation-telecom.org Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site Internet ou auprès du Service National Consommateur sur simple demande.
Bonjour, depuis 3 semaines ma liaison internet Free est indisponible. Après avoir signalé le problème au 3244 étrangement je n'ai plus eu l’accès à un opérateur : une fois identifié le répondeur de Free, après un message de confirmation de prise en charge, raccroche systématiquement. En proposant une autre cause d'appel j'ai pu avoir un interlocuteur qui m'a proposé un rendez-vous, mais deux jours plus tard il a été annulé. Une visite dans une boutique Free m'a permis d'être recontacté, la raison invoquée serait un incident collectif sans plus de détail, un autre rendez-vous m'a été proposé, mais annulé rapidement le lendemain matin.
L'armoire de connexion des fibres (PM) de la résidence étant ouverte j'ai pu vérifier que ma ma fibre arrivait bien sur un connecteur dans cet armoire mais qu’il n’y plus de fibre de connecté dessus pour assurer la continuité de la liaison avec le réseau.
Il s'agit donc d'une déconnexion délibérée de ma ligne au niveau de cet armoire et non d’une panne par l’opérateur./b]. L’annulation des rendez-vous montre que Free savait qu’il avait débranché ma fibre.
Free me ment, me balade donc depuis 3 semaines. Ma question est s'agit-il d'un délit commis par mon opérateur, je pense que oui, et quels sont les recours que je peux avoir.
Merci de vos réponses