Bonjour, je me permet d'écrire ce sujet car je suis un peu perdu et désespéré de la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
Voilà maintenant presque 3 mois que j'ai emménagé dans l'Yonne, dans une maison qui a l'accès à la fibre. J'ai fais la demande pour la fibre Free et ait eu RDV très vite première semaine de décembre. Le technicien sur place n'a pas réussit à faire passer son aiguille et a diagnostiqué un blocage au niveau du fourreau telecom à environ 2 mètres de la propriété sur la partie publique et m'a dit faire le nécessaire pour remonter le problème.
Une semaine plus tard (de nouveau très rapidement) un autre technicien est passé, visiblement pas au courant du blocage mais qui a très vite lui aussi pu le constater après sa tentative à passer l'aiguille. Il me dit faire le nécessaire pour faire remonter l'info à l'entreprise qui gère l'infrastructure réseau.
Puis les choses ont commencés à se gâtés, pu de nouvelles de Free si ce n'est la programmation d'un nouveau RDV avec un technicien prévu pour dans un mois. Mi-janvier donc, cette fois ils étaient deux techs et un peu mieux équipés mais rien à faire même en forçant des deux côtés comme des malades le blocage persistait. On me fait donc comprendre qu'ils ne pourront rien y faire et qu'un déblocage du fourreau doit être effectué par Yconik (Altitude Infra) qui gère l'infrastructure réseau de la région. Il prend des photos puis se pose dans sa camionnette pendant presque 1 heure pour faire le dossier (je pensais qu'il avait déjà été fait par le technicien d'avant mais visiblement non), juste avant de partir il me dit que ça prendra certainement encore 3 semaines max pour que Yconik passe faire les travaux.
Ça fait déjà un moment que les 3 semaines sont passés et même si j'avais pas vraiment d'espoir concernant ce délai voilà qu'en tout ça fait quasiment 3 mois que j'attends d'avoir la fibre à la maison à cause d'un blocage de fourreau.
Je reprécise que le blocage est côté publique et que c'est sous une parcelle de terre. J'essaye de contacter Free de temps en temps pour pas qu'ils m'oublient mais de leur côté ils peuvent juste me dire qu'ils n'ont pas de nouvelles d'Yconik et qu'ils sont aussi frustrés que moi blabla.
Est-ce que des gens sont dans le même cas ou l'ont étés et pourraient partager leur expérience ? Est-ce normal que ça prenne autant de temps ? Pourquoi si peu de transparence au niveau de la communication de l’avancé du dossier ? Je vous remercie de m'avoir lu.