Bonjour,
le 15 avril dernier, Sony a poussé une mise à jour du système d'exploitation de sa console PS4, le patch 2.51. Je n'ai pas réussi à installer ce dernier. Le patch se télécharge, mais l'installation échoue à chaque fois. J'ai contacté le SAV Sony qui m'a donné une procédure pour télécharger le patch depuis un PC et l'installer manuellement en mode sans échec. Cela n'a pas fonctionné non plus.
Je paye un abonnement PS Plus pour télécharger des jeux en location et pour jouer en ligne mais, ma console n'étant plus à jour, Sony me refuse l'accès au PS Store et je ne peux plus profiter de ces deux services payants.
De plus, ma console ayant plus de 2 ans, elle n'est plus sous garantie et la seule solution proposée par le SAV Sony est donc un remplacement de la console à mes frais pour un montant de 200€.
Etant donné que le problème est survenu à la suite d'une mise à jour officielle fournie par Sony et que cette dernière est obligatoire, je trouve scandaleux que Sony me réclame 200€ pour dépanner une console endommagée par eux-même sans que j'ai eu mon mot à dire.
Y-a-t-il un recours pour ce genre de situation? Etant donné que ce type de patch est obligatoire depuis la génération précédente de consoles, je suppose qu'il y a eu des précédents.
D'avance merci pour votre aide.