Bonjour,
Si je me permet de vous contacter c'est afin d'aviser vos lecteurs suite à une mésaventure qui m'est arrivé avec Microsoft la semaine dernière. Possesseurs de la Xbox One depuis le jour 1, j'ai été très existé par l'arrivé de la manette Xbox One Elite au bon de la pré-commander.
J'ai par contre entendu une rumeur indiquant que Xbox One abandonnant la présence du capteur infrarouge dans la manette, une fonction dont Microsoft faisant plein de promo lors de l'annonce sur cette page pour rappel :
http://news.xbox.com/2013/06/xbox-one-controller-feature en anglais par contre
"Seamless Connectivity – Each controller uses a combination of invisible reflective technology and LEDs to send a patterned infrared signal to your console and Kinect sensor. Not only does this make pairing the devices seamless, but it enables Kinect to associate the controller with whoever is holding it. This introduces innovative experiences, such as player switching, where a split screen display can swap positions on the TV if users change seats on the couch.
Low Power State – If you’re watching a movie or need to step away from the TV, the controller enters a low power state that conserves your battery. The moment you pick it up again, it will be ready for use without having to resynch with the console."
Avec ma p'tite famille on adore cette fonction qui nous log automatiquement et assigne en profil principal celui qui tient la manette. Cette rumeur d'abandon m'inquiète et je contacte le support Xbox One pour avoir une clarification, c'est dernier que confirme que les capteurs infrarouges seront bien dans la manette Elite, ouf de soulagement.
D’autant que le site officiel confirmait aussi http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/accessories/xbox-one-wireless-controller la présence d’une fenêtre IR en numéro 12, la seule différence annoncé pour les manettes depuis juin 2015 étant le port 3,5mm en 16.
Je reçois le produit le 27 octobre et là dès ma tentative de synchro, problème... Je suis habitué à faire la synchro avec ma manette Day One car je passe souvent du PC à la console... À chaque retour sur la console, juste un bref appuie sur le bouton synchro de la manette et hop Kinect fait le boulot ! Mais avec Elite, non pas possible !
J'ai contacté le support Xbox qui essaye juste de noyer le poisson, moi de mon côté je leur explique que mon inquiétude est surtout envers la pérennité de Kinect, sachant que des fonctions sont clairement retiré maintenant que ce capteur infrarouge est abandonné. Mais rien pas de clarification, puis arrive la promo pour le capteur Kinect. Et là je pense que l'on a la réponse, Microsoft veut écouler son stock sans faire de bruit. N'est-ce pas à vous média d'alerter les consommateurs de l'arnaque qui est en train de se faire dans le dos des futurs possesseurs de Kinect ?
Bien sûr je reste disponible en cas de question.
Merci de votre lecture.