FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour information

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pour information

Messagepar visiteur » 23 mai 2005, 23:48

Madame, Monsieur,

Depuis au moins deux mois, je dois faire face à de nombreuses micro-coupures.

Sachant que :

- je paie un forfait mensuel de 29.99 €,
- je bénéficie, a priori, de la téléphonie illimitée (quand celle-ci fonctionne, lorsqu’il n’y a pas de micro-coupure),
- depuis le 20 courant, je n’ai pu me connecter à Internet (sauf ce soir, mais par intermittence, dans la mesure où lorsque je demande les adresses d’UFC-QUE CHOISIR, 60 Millions de Consommateurs ou de la DRCCF, votre système semble avoir des défaillances),
- j’ai du appeler le 32.44 :
o ce samedi 21 (15mns minimum pour vous joindre et pour m’entendre répondre que vous aviez contacté France TÉLÉ COM pour signaler ce problème de connexion et qu’il fallait regarder ma boîte aux lettres pour suivre l’évolution de ce dossier),
o ce dimanche 22 (10 mns au minimum) pour essayer de connaître le sort réservé à ma demande,

- qu’il est impossible de vous joindre, autrement que par ces numéros largement payants (d’ailleurs, qui autre que moi va payer ces consommations surnuméraires),
- que vous êtes dans l’impossibilité de m’informer du résultat de vos soi-disant démarches.

Il semblerait que vous ayez totalement perdus vos facultés d’adaptation.

Aussi, attendu :

- que déjà, vous aviez oublié, lors de mon inscription, d’adresser à ma banque mon autorisation de prélèvement (dûment signée) et que vous me menaciez de sanctions fortement disproportionnées par rapport à vos errances,
- que le 14/01/2005, le prélèvement FREE TELECOM FREE HAUT DEBIT XXXXX a été honoré par ma banque (confer mon courriel du mardi 4 janvier à 21H20 qui stipulait que : "Je vous informe que, de guerre lasse, j'ai donné, le 3/01/2005, à mon service comptabilité, la photocopie de mon autorisation de prélèvement. Cela a été possible dans la mesure où je travaille à la Banque de XXXX. Mais, je pense que d'autres abonnés Free n'ont pas la même chance que moi. Si j'avais un conseil à vous donner, il faudrait peut-être que votre service comptabilité soit, à l'avenir, plus vigilant.).Je doute … » ?
- qu’il semblerait que vous ayez d’énormes difficultés à maîtriser la gestion du parc de vos abonnés,
- que ma patience a des limites. D’ailleurs, vous les avez dépassées en toutes impunités, eu égard les réponses « évaseuses » fournies par vos interlocuteurs, lors de mes diverses demandes de renseignements,

Je vous mets en demeure d’honorer, sous huitaine, vos engagements. Faute de quoi, je considérais votre absence de réponse comme un casus belli et donc, je me référerais à l’article 1184 du code civil (à savoir que je mets fin à notre collobaration et à défaut, d’ester en justice, voire de saisir le tribunal de LA HAYE).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »